Il semblerait qu’un petit habitat ne soit pas compatible PMR : FAUX !
Tout d’abord, PMR veut dire personne à mobilité réduite, c’est une notion très large, qui regroupe de nombreuses réalités : elle concerne les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes gênées dans leurs mouvements et leurs déplacements en général.
Une personne à mobilité réduite est toute personne gênée dans ses mouvements et ses déplacements de manière provisoire ou permanente, que ce soit en raison de :
- Sa taille
- Son état (maladie, surpoids…)
- Son âge
- Son handicap permanent ou temporaire
- Les objets ou personnes qu’elle transporte
- Les appareils ou instruments auxquels elle doit recourir pour se déplacer.
Qui à dit qu’une Tiny House n’était pas faite pour une personne à mobilité réduite ?
Dès les débuts de l’entreprise, nous souhaitions développer un modèle pour PMR car oui, nous créons des habitats qui correspondent aux besoins de ses habitants, quel qu’il soit.
Grâce aux dimensions que nous proposons (allant jusqu’à 13,5m) nous pouvons dessiner une micro maison répondant à toutes les normes nécessaires. Ce petit espace n’est pas si contraignant, car il permet aussi de prévoir d’autres moyens de se déplacer dans sa maison afin de repousser l’utilisation d’appareillages spécifiques.
L’entrée, la cuisine, le salon, la salle de bain et la chambre sont repensés de manière à optimiser tout ce qu’un habitat peut offrir.
Cette solution est pour certains l’opportunité d’accéder au logement comme quiconque et pour d’autres d’accueillir famille et amis dans de bonnes conditions. Par exemple si vous souhaitez rapprocher vos parents de chez vous, cette solution peut être tout à fait adaptée.